Bienvenue sur RPRA

Connexion membre

Identifiant:
Mot de passe:
  • Vous avez un projet ?
  • Témoignage d'entrepreneur

Benjamin DELAMOTTE de la société 2B Broderie accompagnée par la Pépinière du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain

Comment avez-vous connu la pépinière PAMPA ?

Nous avons connu la pépinière via la société ASTR’IN, déjà implantée sur le Parc. Puis nous avons pris rendez-vous pour mieux connaître le principe de la pépinière.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur le PIPA ?

Nous avions besoin d’être au sein d’un environnement favorable à notre développement et véhiculant un sérieux et une structure cohérente pour gagner en crédibilité auprès de nos futurs clients dès les premiers contacts.

Quels sont pour vous les avantages d’être en pépinière ?

La pépinière nous a permis de nous focaliser directement sur notre activité grâce à ses locaux utilisables dès l’arrivée. L’accompagnement permet de faire un point régulier sur le développement et les orientations choisies avec un œil extérieur à l’entreprise pour garder une vision large des problématiques d’entreprise. Le fait de côtoyer d’autres créateurs, notamment pendant les pauses repas, permet de partager les expériences de chacun et d’éviter certains pièges liés au démarrage de l’activité.

Quels ont été vos projets de développement en sortie de pépinière ?

Notre croissance nous a permis de construire un bâtiment et de continuer notre développement au sein-même du Parc. L’image qualitative de l’environnement du Parc correspond parfaitement à l’image que l’on véhicule auprès de nos clients ; c’est pourquoi il était inconcevable de nous installer dans un autre parc d’activité. De plus, nous employons du personnel compétent et fiable habitant près du Parc. La force de l’entreprise s’appuyant sur la qualité de cette main d’œuvre, il nous faut préserver son maintien dans l’entreprise et éviter toute délocalisation.


Publié le 23/07/2013