Bienvenue sur RPRA

Connexion membre

Identifiant:
Mot de passe:

PEPIT'ART

  PEPIT'ART

Présentation de la pépinière en quelques mots

La Pépinière des Métiers d’art Pépit’art existe depuis 2006. Implantée à Chandolas dans des locaux de la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, elle accueille et accompagne trois professionnels des métiers d’art pour une durée de 3 ans. Pépit’art est animée par le Pays de l’Ardèche méridionale depuis 2014, qui fait intervenir, pour un accompagnement adapté, divers spécialistes.

Un tremplin  pour les professionnels des métiers d'art...

 La pépinière est accessible à tout professionnel des métiers d'art en démarrage d'activité, quel que soit son statut :   artisan ressortissant de la Chambre des Métiers, artiste - auteur ressortissant de la Maison des Artistes, profession libérale immatriculée à l'URSSAF, entrepreneur salarié d'une coopérative d'activités.

Les critères de sélection pour intégrer la pépinière sont notamment la motivation et l'engagement des résidents à participer à l'ensemble du programme d'accompagnement proposé.

L'Institut Régional pour les Métiers d'Art et la Création Contemporaine (IRMACC) intervient auprès des résidents par un accompagnement personnalisé sur le développement de la gestion commerciale, du marketing et de la production (positionnement sur le marché, repérage clientèle et zone de chalandise, prospection clientèle),

Animation

L'animation permet aux résidents de la pépinière de développer leurs compétences en terme de commercialisation, de gestion et de communication, d’être intégrés au réseau local des professionnels des métiers d'art et de suivre des formations adaptées à leurs besoins.

Elle permet aussi de créer des évènements au sein de Pépit’art : Grand Baz’art, Journées européennes des métiers d’art etc.

LOCAUX

La pépinière, située à Chandolas, peut accueillir trois professionnels des métiers d'art. Elle offre aux jeunes artistes et artisans d'art qui y séjournent, pendant une durée maximum de 48 mois, des conditions privilégiées pour se développer :

DOCUMENTS CLES

CONTACTER LA PEPINIERE

Fixe ou portable.

@

Recopiez le code