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PHARE

  PHARE

Contact :
  • Michel GOMES (Directeur de la pépinière)
Présentation de la pépinière en quelques mots

La pépinière d’entreprises est une structure d’hébergement temporaire proposant des locaux (location bureaux et ateliers), des aides et des services mutualisés aux entreprises nouvellement créées, des conseils et des animations liés à la vie de l’entreprise.

Ce site est dédié à la création et au développement d’entreprises

Elle est située à proximité de grands axes de communication (RN7, proche de l’échangeur diffuseur Ouest de l’A89 ..)

 

Elle comprend :

10 ateliers
Chaque atelier comprend une superficie comprise entre 154,2 et 243,8 m².

  • une partie bureau, équipée d'une ligne téléphonique et d'un accès Internet haut débit
  • une mezzanine aménageable
  • un espace vestiaire, une douche et des sanitaires
  • des parkings.

5 bureaux
Chaque bureau représente une superficie comprise entre 11,9 et 26 m².
Équipements:
- Ligne téléphonique directe
- Accès Internet haut débit
- Possibilité d'aménager plusieurs postes de travail
- Parking

L'installation en pépinières d'entreprises est réservée aux entreprises en création ou créées depuis moins de 2 ans, ayant reçues un avis favorable du comité d'agrément.
Les conditions de location prévoient une convention d'occupation temporaire pour une durée initiale de 24 mois, qui peut être prolongée pour 12 mois, avec un tarif progressif sur les 3 années.
Les tarifs des pépinières d'entreprises comprennent :

  • une redevance pour l'occupation du local
  • les charges pour les bureaux
  • l'accès aux équipements communs (reprographie, salle de réunion, espace cafétéria/détente)
  • l'accès à internet et à une ligne de téléphone dédiée
  • l'accès aux services communs : accueil, secrétariat, réception des colis
  • l'accompagnement personnalisé du dirigeant
  • la mise en réseau avec les partenaires de l'économie locale  

Le tarif n'inclut pas les dépenses individuelles liées à l'utilisation des ateliers (eau, électricité...)

Un espace accueil pour orienter les visiteurs et assurer la gestion administrative

 

Un espace convivial (espace restauration, cafetière...)

LOCAUX

10 ateliers entre 154 et 244 m²
5 bureaux entre 12 et 26 m²

DOCUMENTS CLES

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